really me, conseil en image et relooking à votre domicile

Nous laissons toujours une impression, faisons en sorte qu’elle soit authentique.

Comment être spectaculaire

Laisser un commentaire

Aujourd’hui j’aimerais analyser une tenue de Tilda Swinton. A Cannes, cette actrice anglaise (We need to talk about Kevin) a porté une tenue très sobre, néanmoins spectaculaire. Comment a-t-elle fait pour obtenir cet effet ?

Les proportions

Observez le chemisier et la jupe. Les proportions sont d’un tiers – deux tiers. Le hasard, diriez-vous. Pas du tout. Tilda se sert de la règle des tiers. Surtout utilisée dans la photographie et l’art, cette règle s’applique également dans le style vestimentaire. Ainsi, la tenue attire le regard, surprend l’œil, dynamise l’image et renforce l’esthétisme.

Comparez cette photo sur laquelle j’ai allongé le chemisier avec Photoshop pour obtenir un rapport moitié-moitié. Ici, Tilda semble être une personne calme, stable, traditionnelle et … un peu ennuyeuse.

tilda_swinton_1tilda_swinton_3tilda_swinton_2tilda_swinton_4

Choisir les bonnes proportions n’est pas réservé aux stars à la silhouette longue. Nous pouvons tous jouer avec les longueurs et influencer l’image que nous voulons refléter.

Le contraste

Entre sa jupe pencil noir et le chemisier crème, le contraste est très important. Même si ce grand contraste ne correspond pas tout à fait à ses coloris naturels (cheveux roux, teint clair, yeux vert), il attire l’œil et souligne le côté artistique de Tilda.

Analyser ce que les stars portent, est un bon exercice et nous aide à nous rendre compte ce qui marche et ce qui ne marche pas.

A condition de connaître ses colours et son meilleur style, nous pouvons tous avoir une image de star.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s