really me, conseil en image et relooking à votre domicile

Nous laissons toujours une impression, faisons en sorte qu’elle soit authentique.

Combiner les motifs, une vraie science?

Laisser un commentaire

Hésitez-vous parfois à combiner des motifs ? Voici quelques règles de bases pour vous, Monsieur, qui vous aident à faire le bon choix. Ceci dit, ces règles sont également valable pour Madame.

 5

Costume, chemise, cravate unis – une image professionnelle et formelle

Je suis une grande adepte de l’uni. Ne pensez surtout pas que c’est lâche de se décider pour une telle tenue. Bien au contraire. Combiner des couleurs pures, non allégées par des motifs, peut être exigeant et nécessite parfois une vraie réflexion.

Le choix de l’uni est guidé par l’image que vous voulez refléter. En uni, vous soulignez une image professionnelle et formelle, néanmoins chic. Le regard de votre vis-à-vis peut se concentrer sur vous. Idéalement vous portez de l’uni dans le registre professionnel strict, lors de séances importantes ou si vous travaillez par exemple dans le milieu bancaire.

Votre personnalité peut être exprimée par le choix des couleurs. Assurez-vous que les teintes choisies flattent vos teintes naturelles.

Un motif plus deux unis – classique et bienveillant

Il est courant de porter une cravate ou une chemise à motif. Les motifs géométriques donnent un air sérieux, d’autres tels que des pois, des cachemires et des fleurs vous rendent sympathique et bienveillant. Evitez quand-même des cravates avec des motifs qui ne font rire que vous. Prêtez de l’attention à l’échelle et à la forme du motif qui doivent correspondre à votre échelle personnelle et à la forme de votre visage et silhouette.

 Higher-standards3
         2

Deux motifs plus un uni – moderne et audacieux

Combiner une chemise à rayures, une cravate cachemire et un complet uni, c’est possible, néanmoins audacieux. Dans le doute, abstenez-vous car votre vis-à-vis pourrait être irrité par une combinaison hasardeuse. Les combinaisons réussies cependant évoquent une image moderne et ambitieuse. Veillez premièrement à maintenir une harmonie des couleurs. Restez dans la même famille de couleurs ou répétez la même couleur dans les différents motifs. Deuxièmement, choisissez des échelles des motifs différents, par exemple une chemise à carreaux fins (donc à petite échelle) et une cravate à rayures larges (grande échelle).

Trois motifs – artistique et risqué

La combinaison de trois motifs est réservée aux fashionistas qui ont l’œil. Dans le milieu professionnel, c’est à déconseiller au risque de ne pas être pris au sérieux. Si vous vous aventurez sur ce terrain, appliquez les règles des couleurs et des échelles décrites plus haut.

1

Uni ou motifs: le choix doit correspondre à vos besoins et surtout à votre personnalité. Votre authenticité et votre crédibilité en dépend.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s