really me, conseil en image et relooking à votre domicile

Nous laissons toujours une impression, faisons en sorte qu’elle soit authentique.

Comment porter une couleur vive

Laisser un commentaire

Du jaune, du rouge, du turquoise, qui n’a pas sa couleur vive favorite. Perso, j’ai un faible pour le pink, couleur qui n’est pas forcément dans mon portefeuille de couleurs, mais dont je ne veux pas me priver. La question est, comment la porter. Voici quelques possibilités.

Un peu … l’accessoire

Une manière simple et non risquée est d’acquérir des accessoires de votre couleur chérie : foulard, ceinture, sac à main, bijoux, chaussures, etc. La surface de la couleur vive reste modeste et ne domine pas. Portez-en au moins deux, mieux trois. L’œil humain « relie » ces touches de couleurs, vous dirigez ainsi le regard de votre vis-à-vis à l’endroit de votre choix. Vous avez un décolleté séduisant? Entourez-le avec un foulard, un collier et une broche. Votre taille est fine ? Soulignez-là avec une ceinture, un sac à main qui tombe à hauteur de taille et un bracelet. Vous avez des jambes sublimes ? Encadrez-les telle une œuvre d’art avec une ceinture et des chaussures de la même couleur.

Beaucoup … le haut

Si votre couleur vive fait partie de votre portefeuille de couleurs, osez un haut dans cette couleur. Sinon ajoutez un foulard dans vos teintes afin de renvoyer une lumière flatteuse sur votre visage. Attention : une couleur forte n’attire non seulement le regard, mais augmente également le volume. Il est donc important de ne pas la porter sur une zone que vous préféreriez camoufler.

Une couleur vive doit garder sa dominance. Ne la combinez pas avec d’autres couleurs vives, mais avec des neutres comme les gris, les bleus et les beiges.

Passionnément … le color block

Porter une couleur vive de haute en bas est possible. Restez néanmoins sobre sur les accessoires qui restent dans les tons neutres. Jouez avec les matières, faites des ruptures de style : un jeans à l’allure sportive et structuré combiné à un chemisier élégant en chiffon au tombé fluide par exemple.

Vive la couleur vive!

style-comment-porter-couleurs-fortes

 

 

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s