really me, conseil en image et relooking à votre domicile

Nous laissons toujours une impression, faisons en sorte qu’elle soit authentique.

Je me présente

  Je vous souhaite la bienvenue chez “really me”.
really me conseil en image Toute petite déjà, j’ai baigné dans la mode. Ma maman a suivi, avec beaucoup d’élégance et de personnalité, la mode des années 60 et 70, avant de développer son propre style. Encore aujourd’hui, à 75 ans, c’est une femme magnifique à l’allure soignée.Tout naturellement, j’ai donc appris à me soucier de ma garde-robe, à tenir compte des tendances vestimentaires et à aimer le domaine de la beauté et de la mode.
 Annie-Lennox_Depeche-Mode Dans les années 80 – j’étais ado – j’ai suivi le trend new wave : du noir de la tête au pied, du maquillage à outrance, un style entre Dépêche Mode et Annie Lenox. Vous voyez ?
 Moi, en tonalités automne En entrant dans la vie professionnelle, mon style vestimentaire est devenu plus sobre. En tant qu’agente de voyages, il me fallait une garde-robe facile à combiner et un look soigné, même après quelques heures d’avion.J’ai décrété, sans fondement, que les tons chauds m’allaient spécialement bien : orange, brun, vert olive.

C’était une vendeuse, compétente en matière de couleurs, qui a semé le doute. Elle m’a fait essayer des vêtements de tonalité froide. C’était le déclic. Non seulement j’ai dévalisé sa boutique, mais j’ai aussi pris rendez-vous pour ma première analyse couleurs, selon la méthode des « quatre saisons ». Le verdict : Madame Speck, vous êtes un type « été », donc des tons froids et mats.

J’en étais tellement enthousiasmée que, en rentrant, j’ai immédiatement éliminé les trois quart de ma garde-robe. Et : l’envie de devenir consultante en image est née.

En 2012, je rencontre Myriam Hoffmann, conseillère en image à Genève. J’ai refait une analyse couleurs, cette fois selon la méthode directionnelle de Première Impression. Le résultat : mes meilleures tonalités sont claires, lumineuses et froides. Cette analyse a démontré les restrictions de la méthode des quatre saisons. La méthode directionnelle est bien plus précise et personnalisée.

Vous vous en doutez : j’ai trié une nouvelle fois mes vêtements 🙂 Depuis lors, les couleurs claires et intenses peuplent ma garde-robe pour mon plus grand plaisir. J’ai enfin trouvé ce qui me correspond et souligne ma personnalité.

En hiver 2013, j’ai suivi la Style Academy de la prestigieuse école en image, Première Impression à Genève et, désireuse de faire vivre cette expérience et découverte de soi à tout le monde, j’ai créé la société individuelle “really me“.

Nadja Speck, consultante en image certifiée par Première Impression

premiere-impression-logo